Comment utiliser un enlumineur ?


Hi girls !! Le soleil se cache il pleut, et nous sommes à mi mai ! C'est pourquoi je vous propose de défier le temps et d'apporter de la lumière dans nos journées malgré tout !

Rafraîchir son teint, apporter de la lumière devient primordial à cette époque de l'année ! Un enlumineur est là pour nous aider à rayonner ! En crème, liquide, poudre, mat ou encore irisé, un enlumineur, lorsqu'il est appliqué subtilement, fait toute la différence dans un maquillage du teint !
Il faut savoir qu'un enlumineur ne s'applique pas uniformément, mais au contraire, s'applique par petites touches sur le visage afin d'apporter un effet glowy au teint, qui réfléchit la lumière et permet de donner une très bonne mine. 

Où appliquer mon enlumineur ?


Un enlumineur peut s'appliquer à différents endroits du visage. Je vous laisse regarder l'image ci-dessous avec mes quelques explications.

Votre enlumineur s'applique à des endroits stratégiques du visage afin de le structurer, d'apporter du relief et de la lumière, ce qui nous empêche d'avoir cet effet terne du teint. 


Comment appliquer mon enlumineur ?


Un enlumineur peut s'appliquer par dessus un teint réalisé à l'aide d'un fond de teint, d'une BB crème afin  d'éviter l'effet trop plat du maquillage.
Il peut également s'appliquer sur une peau naturelle, pour un effet soleil et radieux. Le tout avec l'enlumineur, est de l'appliquer correctement et de l'estomper parfaitement pour éviter les démarcations disgracieuses.


Enlumineur crème (en stick ou en pot) :


Il est à appliquer au doigt de préférence. Ceci facilitera son estompage. Avec le doigt, nous pouvons à la fois doser et répartir correctement. Je trouve aussi que le rendu est beaucoup plus naturel et subtil. Pour l'appliquez, prenez-en sur votre index, et à l'endroit désiré, effectuez de petits tapotements.
Si vous avez maquillé votre teint au préalable, n'étirez pas la manière, cela risquerait de dégrader votre maquillage.
Ce que je déconseille avec l'enlumineur en stick, c'est de l'appliquer directement avec le tube : premièrement vous en mettrez trop, et deuxièmement il aura adhéré à la peau et sera plus difficile à estomper, ce qui laissera des démarcations. 
L'appliquer au pinceau est une alternative intéressante. Le tout est de savoir quel rendu nous voulons.

Enlumineur liquide :


Comme l'enlumineur en stick, il est largement préférable de l'appliquer au doigt pour l'étaler et l'estomper parfaitement. Les enlumineurs liquides ne nécessitent pas une grande dose car ils sont très concentrés. Je vous dirai donc d'avoir la main légère, et de préférer deux couches fines bien estompées à une grosse couche, risquant de vous faire ressembler à un camion volé ah ah ah !
Pour l'appliquer prenez-en une tout petite goutte sur votre index et tapotez à l'endroit désiré.

Enlumineur poudre (libre ou compacte) :


Ce dernier s'applique vivement à l'aide d'un pinceau.
Sur le haut des pommettes et le front, je vous conseille d'utiliser un pinceau poudre ou pinceau blush.
Pour l'arrête du nez, le menton et l'arc de cupidon, utilisez un pinceau favorable à l'utilisation de la poudre mais plus petit pour plus de précision.
Pour le dessous du sourcil, vous pouvez utiliser un pinceau spécial pour les fards à paupières.
La poudre peut également s'appliquer au doigt par effleurements ce qui donne un effet très naturel.
L'enlumineur poudre peut s'appliquer directement sur le teint, ou bien par dessus un enlumineur liquide ou crème pour le fixer.

Et voilà les filles ! Vous savez tout des secrets de l'enlumineur de teint. Vous pouvez maintenant égayer vos journées tristement pluvieuses du mois de mai en attendant l'arrivée des beaux jours.
Je tenais à remercier toutes les personnes qui me lisent et m'encouragent, amis, proches ou même abonnées qui me suivent sur les réseaux sociaux.
N'hésitez pas à me laisser vos avis comme toujours en commentaires sous mes articles, cela me fait à chaque fois énormément plaisir.

3 commentaires:

  1. Merci pour ces précieux conseils !
    Désormais je vais pouvoir éviter les faux pas make-up et donner un coup d'éclat à mon visage ! ;)
    Bisous la Belle !
    Zaza.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir <3 si tu as d'autres suggestions c'est avec plaisir que j'écrirai les articles.
      Bisouuu la plus belle !

      Supprimer